#1367 Tatouage Couronne | American Body Art
- American Body Art

- 22 sept.
- 1 min de lecture

Ce qu'il faut savoir sur le tatouage couronne :
La couronne est plus que la pièce phare des figures royales, il s’agit d’un bijou riche en symboles. Cet élément très significatif est également très apprécié en guise de tatouage par les tatoueurs.
En tatouage, la couronne est la marque du méritant plus que celle du vainqueur. Elle stipule implicitement le temps et n'est pas comme la palme ou la coupe ; un symbole de victoire certaine mais éphémère. Elle est destinée à être portée sur le long terme.
Les dieux égyptiens, grecs et romains sont parfois représentés avec une couronne. Chez ces derniers, elle était végétale, plaçant la divinité comme souverain de la nature. Chez les Grecs, elle est :
de laurier, d’olivier ou de myrte chez Apollon : elle symbolise alors la magnificence du dieu solaire
d’épis de blé chez Déméter : elle personnifie ainsi la terre nourricière
de lierre chez Dionysos : elle figure ici l’ambivalence du vin, qui élève et emprisonne
À l’identique, la couronne d’épines de Jésus évoque le dualisme pouvoir/humilité et, finalement, traduit la puissance absolue qui n’est pas présomption ou orgueil, mais sagesse et vérité.
Réalisé votre tatouage couronne dans un de nos salons sur Paris. Prenez rendez-vous sur note site pour un séance tatouage en cliquant ici.








La couronne est souvent associée à une récompense pour les efforts. De nos jours, on peut ressentir la même chose en comprenant le fonctionnement du nouveau système financier. Au début, j’étais sceptique face aux cryptos, mais après quelques opérations, j’ai comparé les chiffres avec le sol en euro — et j’ai vu que c’était une vraie alternative. J’ai surtout été surpris par la simplicité, quand je suis tombé sur un service avec des explications claires : on clique sur en savoir plus, et en quelques minutes tout devient transparent et compréhensible.