#792 DU TATOUAGE AUX SOINS - AMERICAN BODY ART PARIS


Du tatouage aux soins

La première grande étape et pas des moindres est celle du choix de motif du tatouage. Il ne faut jamais vous lancer tête baissée dans un projet de futur tatouage car il restera à vie sur votre peau.

Donc l’étape du choix du motif, de l’emplacement et de la taille est indispensable. Le tatoueur se chargera du reste.

De plus, si vous rechercher des idées, vous pouvez venir en boutique, différents books sont mis à votre disposition dans nos salons. Des modèles de tatouages fait exclusivement par nos artistes sont postés régulièrement sur nos réseaux : Pensez à nous suivre !

Enfin, le tatoueur peut, avec ses mains d’experts, vous concocter un croquis de votre tatouage comme vous le souhaitez.

La première phase consiste donc en un premier contact avec échanges d’idées concernant votre tatouage.

Dans nos salons American Body Art, nous prenons sans rendez-vous. En revanche, vous pouvez consulter le prix de votre tatouage unique à l’aide de notre nouvelle plateforme calculatrice de prix de tatouage (ou piercing) : www.TattoosCalculator.com et ainsi prendre RDV avec l’un de nos experts répartis sur nos 5 boutiques.

Le jour de votre rendez-vous arrive, votre tatoueur va prendre toutes les précautions nécessaires et va vous tatouer avec une hygiène irréprochable.

Vous vous demandez surement à quel point un tatouage peut faire mal ?

Lors de la réalisation d’un tatouage, les premières minutes sont les plus douloureuses car votre corps doit prendre le temps de s’adapter et s’habituer à la douleur.

  • L’étape la plus sensible est l’étape du tracé des contours car elle ne laisse pas le temps à votre corps de s’habituer et est plus aigue par le peu d’aiguilles.

  • Alors qu’à l’opposé l’étape la moins douloureuse est celle du remplissage car elle fonctionne par zone, donc le corps a le temps de s’adapter mais aussi car il y a plus d’aiguilles.

Néanmoins, la douleur reste une question de personne. Cela dépend de l’endroit où le tatouage est fait et de votre propre sensibilité à la douleur.

Votre tatouage est fini ?

Le tatoueur vous mettra un film sur votre tatouage, vous devrez le garder au minimum 3h et pourra durée jusqu’à 12h en fonction du tatou.

Une fois votre pansement enlevé, il faudra le laver à l’eau tiède, sans le frotter, et le nettoyer avec du savon pH neutre, puis l’essuyer très délicatement avec une serviette propre.

Enfin, appliquez sur la plaie la crème cicatrisante.

Il est conseillé de ne pas recouvrir le tatouage et d’éviter l’exposition au soleil.

Pour les soins journaliers :

  • Appliquez régulièrement une fine couche de crème, en la faisant pénétrer par un massage doux.

  • Vous répéterez ensuite cette procédure 3 à 4 fois par jour durant 15 à 1 mois selon la taille du tattoo.

Éventuellement, votre tatouage pèlera durant une dizaine de jours. Cela peut souvent être inconfortable et provoquer des démangeaisons, témoignant de la cicatrisation. Nous insistons sur le fait de ne pas gratter ou arracher ses peaux, afin de ne pas abimer le tatouage. Soyez patient, elles tomberont d’elles même.

Évitez les bains répétitifs et prolongés, la piscine et l’eau de mer pendant au moins 1 mois après votre tatouage. Surtout pas de coups de soleil, même après plusieurs mois, cela pourrait ternir votre tatouage. Pendant un an, en période de vacances, n’hésitez pas à appliquer une couche d’écran total sur votre tatouage.

Portez des vêtements amples, en coton si possible, afin de ne pas irriter le tatouage.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou question Notre équipe se fera un plaisir de vous apporter l’assistance nécessaire.

Nos réseaux sociaux :

Instagram : @Americanbodyart

Facebook : @Americanbodyartparis

Blog: https://www.americanbodyarttatouage.com/

#tatoueurprofessionnel #chatelet #piercing #sointatouage #traitementtatouage #conseilstatouage #americanbodyart #tattooscalculator

38 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2015 AMERICAN BODY ART | Tous droits réservés | Contact