Diks - Perceur chez American Body Art


Arnaud aka Diks est perceur dans les salons de tatouages et piercings American Body Art à Paris.

Depuis combien de temps tu travailles au sein des salons de tatouages et piercings American Body Art à Paris?

J’ai été apprenti d’abord et ça fait 2 ans que je suis en poste de perceur chez American Body Art.

Tu as suivi quelle formation ?

Il n’y a pas de formation pratique officielle. On a une formation hygiène de trois jours, qui est très très importante, mais sinon, c’est un savoir qui se transmet. On ne s’improvise pas perceur. On apprend aux cotés de perceurs confirmés pendant plusieurs mois, et on le devient quand on est assez qualifié pour.

Qu’est ce qui t’as motivé à rejoindre la compagnie American Body Art - salon de tatouages et piercings à Paris?

L’envie de percer. Le kiff de la modification corporelle. La qualité de la formation chez American body art, c’est une très bonne école pour apprendre et une bonne maison où rester. J’avais un ami qui plus est ici, donc, de fils en aiguilles… sans jeu de mot :)

Pour toi, le piercing, ça signifie quoi ?

Le piercing est comme un tatouage, je suis trouve ça artistique. Modifier le corps de quelqu’un recèle quelque chose de particulier. Orner les gens est fantastique. J’adore ça !

Quelle relation entretiens-tu avec les personnes que tu perces ?

J’ai des clients réguliers qui me demandent des choses assez chouettes. Je dois faire des formes, des suites, des associations de piercings entre eux, des microdermales particuliers. J’ai des clients qui sont même devenus des amis, c’est une relation intime au bout d’un certain temps. On connait les goûts des clients maintenant, donc on essaie de faire en fonction de ce qu’ils ’aiment mais on prévoit aussi la suite.

Tu es toi-même percé, tu as fait confiance à qui pour cela ?

Des collègues bien sûr, qui travaillent au sein d’American Body Art. Alors que je ne travaillais pas encore là, c’est ici que j’ai fait mes piercings. J’allais souvent à la boutique de Sébastopol où mon ami travaillait, donc il m’a initié.

Tu perces chez toi ou uniquement dans les salons de tatouages et piercings American Body Art ?

Absolument pas. Uniquement au salon. Le matériel, l’hygiène… Même les amis, ou la famille qui insistent. C’est soit chez American Body Art, dans nos boutiques à Paris, soit rien du tout !

Quelles sont les pièces que tu préfères effectuer?

Les microdermales et toutes les pièces qui nécessitent le scalpel. Les cuts de lobes, les extractions… Les industriels sont cool à faire aussi, les doubles tragus, les conch… J’aime toutes les pièces que je réalise, mais la complexité de certaine est pour moi une fierté une fois terminée.

Le principe du microdermale c’est quoi ?

C’est un implant. On va faire une biopsie en un seul point, on extrait une « carotte », on décolle légèrement la peau des tissus, on met une toute petite plaque et on vient poser les bijoux dessus. Ça pince légèrement mais c’est magnifique.

En termes de douleur ?

La douleur est personnelle ; On ne peut jamais vraiment prévoir la douleur, on ne peut pas l’anticiper. Mais ce qu’on sait c’est que la douleur passe assez rapidement.

En termes d’hygiène dans les salons de tatouages et piercings American Body Art à Paris?

On se lave et désinfecte les mains, on enfile une paire de gant pour l’aseptise puis on ouvre le matériel stérile sans le toucher, on se relave et désinfecte les mains, on enfile une nouvelle paire de gant pour toucher le matériel et ensuite on perce. Tout ça avec un masque du début à la fin bien entendu.

Tu as quel âge ?

23 ans.

Tu te considères comme un bon perceur ?

Je laisse les autres, juger de cela. Mais je n’ai jamais eu de mauvais retour et mon agenda est la preuve de la qualité de mes prestations…

Les salons de tatouages et piercings American Body Art à Paris en un mot ?

Formateur !

#salondetatouageparis #tatouageparis #piercingparis #tatoueurparis #perceurparis #salondetatouageetpiercingparis #tattoo #tatouage

2,210 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2015 AMERICAN BODY ART | Tous droits réservés | Contact